Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Argentine - Patagonie Février/Mars 2016

Etape 13 - Patagonie - Ushuaia - Du musée Fueguina au port militaire

Samedi 27 février. Ici, il ne semble pas bon d'être Anglais. Les stigmates de la guerre des Malouines ne sont pas loin.

D'ailleurs des navires de guerre mouillent encore dans le port militaire. Le buste d'un ancien amiral fait encore face à la baie. Le ciel s'éclaircit brusquement. C'est fou comme le temps peut changer en un clin d'oeil sous ces latitudes.

Bon, ce n'est pas tout ça, mais je meurs de faim. Petit coup d'oeil sur le Routard, et je trouve le Moustacchio***, un resto très sympa, presque familial, qui a pignon sur rue sur l'avenue principale. Impossible de le manquer avec sa belle façade jaune. Cuisine du terroir et très belle carte des vins. Un délice.

Dernière étape de cette journée : la visite du musée Fueguina*** qui retrace l'histoire d'Ushuaia depuis l'occupation par les indiens Yamana, Shelknam et Haush, jusqu'à la guerre des Malouines. Des personnages à taille réelle dessinent des scènes vivantes dans lesquelles on peut parfois pénétrer. Très amusant. Bien sûr, on fait aussi connaissance avec les prisonniers d'Ushuaia jusqu'aux grands explorateurs de l'Antartique. On retrouve même le pasteur Beagles et l'incontournable Darwin. Enfin, à ne pas manquer la reconstitution de l'exploration tragique d'Ernest Shackelton qui entreprit en 1914 de traverser l'Antartique de part en part... avant de se retrouver prisonnier des glaces avec tout son équipage pendant 497 jours.

 

 
 
 

 
Dernières destinations